LES SORTIES DE LA SEMAINE
ANNULATION ENTRAINEMENTS - ALERTE CANICULE
C est le coeur lourd, mais avec la plus grande prudence, que nous vous annoncons l'annulation de TOUS les entrainements de course a pied de cette semaine (mardi, jeudi et vendredi).
La canicule s'installe et le thermometre grimpe beaucoup trop haut pour courir en toute securite. La sante et le bien-etre de nos adherents restent notre priorite absolue. Prendre des risques sous cette chaleur ne serait pas raisonnable.
On se retrouve des que les temperatures redeviennent clementes !
Prenez bien soin de vous et bon repos force !
Le renfo en salle samedi est maintenu pour l'instant ainsi que la marche en montagne de dimanche
Webmaster
|
Les courses du coin
1- CalorRun
2- Beaver Trail
3- Courir a Vienne
4- Trail en Cote Rotie
5- Trail de Saint-Heand
6- Marathon du Beaujolais
7- Trail du Facteur Cheval
8- L Hivernale des Coursieres
9- Nuit Blanche du Pilat
10- Ozon courir
11- Ronde des Chateaux
12- Goat Trail
13- Galop Romain
14- TRP Race
15- PilaTrail
16- 10 Km de Corbas
17- Luzitrail
Webmaster
|
PHOTOS
Webmaster
|
LES NEWS
|
Relais
(par Jérèm le 28/11/2020)
|
Nous vous proposons de faire un relais de 24 heures ce week end entre samedi 28/11 11h et dimanche 29/11 11h.
Chacun chez soi, nous fractionnerons heure par heure avec l'idée d'avoir au moins un membre de l'association qui court sur chaque créneau de 1h . Il sera possible d'être plusieurs sur un même créneaux (mais chacun de son côté) 😁.
Un suivi live se fera sur facebook (un événement sera créé pour l'occasion sur le groupe) et nous essayerons de donner un max d'info sur le site. Pour ceux qui n'ont pas facebook, envoyez moi vos horaires par SMS au 06 89 14 40 34.
Un point sera fait chaque heure avec les kms réalisés et les partants à venir.
|
|
Bilan du défi 2 !!!
(par Jerem le 16/11/2020)
|
Bravo à tous pour vos perfs et encore une fois pour la forte mobilisation 👏
Comme promis l'analyse de vos perfs 😉
moins de 300 m D+ => Vous habitez une maison plein pieds au milieu d'un champ ou vous êtes blessés ou alors vous êtes un coureur de plat ... Dans tous les cas vous cumulez les frustrations et vous avez tout notre soutient 😏. "Il n'y a pas autant de dénivelé sur le run in Lyon et le marathon de Paris". Pour vous la course à pied c'était mieux avant : avec un short fendu et un marcel. Et puis vous ne distinguez pas la différence entre trailers et randonneurs : pourquoi des batons??? Vous n'êtes pas des majorettes.
+ 300 m de D+ => Le défi est réussi... Vous êtes fier de l'avoir plié en 2 sorties ce qui vous a permis de procrastiner sur les forums de course. Vous vous contentez cependant du minimum, alors que vous êtes sûrement capable de mieux, ce que nous attendons au prochain défi 😆.
+ 600 m de D+ => Sacrée motivation... Malgrés les complications de la semaine vous avez un mental de guerrier. La dernière sortie s'est d'ailleurs faite en tractant le ptit dernier sur son pousse pousse parce que, malgré ses pleures, vous tenez à être devant vos 2 comparses de course. Vous vous imaginez déjà basculer au sommet du trail du Ventoux avec un beau maillot à pois comme Virenque à la grande époque.
+ 1000 m de D+ => Vous faites partie des grimpeurs de l'association... Vos voisins vous encourage en criant "Allez Kiki!!!" du surnom de votre héro Catalan que vous espérez bien devancer à la Fouly en 2021. Vous revendiquez que la SaintéLyon n'est pas un trail et que marcher dans les montées c'est tricher (même à Moretan!!!) Votre pire cauchemars est que votre conjoint(e) soit muté(e) en Loire Atlantique😱.
+ de 2000 m de D+ => On avait dit trail pas "escalade"... Soit vous habitez en refuge, soit vous êtes le roi de la double attestation. Dans tous les cas, si vos pantalons ne passent plus au niveau des cuisses, c'est normal!!!😁
|
|
HAPPY HALLOWEEN !!!
(par Jerem le 31/10/2020)
|
|
|
Règles pratiques à compter du 25/10/2020
(par Jerem le 25/10/2020)
|
Suite aux dernières mesures du gouvernement nous avons pris la décision de stopper les sorties hebdos du mardi soir et les sorties longues. Au delà de décaler l’horaire de départ, la limitation à 6 coureurs dans l'espace public et l'état sanitaire actuel nous poussent à pendre cette décision.
Nous maintenons cependant les sorties du vendredi qui se passeront exclusivement au stade : les entrainements en plein air dans les lieux clos étant possible sans limite de nombre. Cela nous permettra de mettre en place des mesures sanitaires spécifiques qui vous seront transmises d'ici vendredi prochain.
Comme vous le savez sûrement, la Foulée des Forges est annulée. Merci quand même à tout ceux qui s'étaient engagés à nous aider. Nous serons malheureusement dans l'incapacité de maintenir nos 2 Offs : PontéSainté et les Mimivs.
Nous avons décidé de ne pas fermer les publications sur Facebook. Vous pouvez toujours partager vos sorties (hors association) à travers un post. Pour rappel, vous êtes personnellement l'unique responsable des sorties que vous proposerez : lieu, parcours et personnes qui vous accompagnent. "Cas de la pratique sportive auto-organisée : groupe d'un maximum de 6 personnes dans l'espace public et sans dérogation sur le couvre feu". Attention de ne pas vous faire déborder!!!
Une question, contactez-nous à info@pontetrail.fr
|
|
Restons vigilant avec la COVID
(par Jerem le 19/10/2020)
|
Depuis la reprise des entrainements, nous avons essayé d'être exemplaire sur les mesures de prévention contre la COVID 19 : et ça a été payant.
Mais nous sommes sur le fil du rasoir au vu de la situation sanitaire locale (entre 3 zones de couvre feu + hôpitaux qui commencent à saturé : Vienne et Bourgoin). Il faut donc rester vigilant si nous ne voulons pas tout arrêter. Concrètement :
- Continuez à arriver avec le masque à l'entrainement (obligatoire !!!)
- Garder vos distances vis à vis des autres coureurs (2 m)
- Maintien des 2 groupes
- Nous ferons de plus grande section en "Tiroir" pour réduire les pauses et s'attendre dans des endroits espacés (n'hésitez pas à remettre votre masque à l'arrêt).
- Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé ou celui d'un proche, pensez au groupe et ne prenez pas de risque : louper 1 entrainement pour peut être en préserver 4 (pour 20 personnes)😁
|
Webmaster by trimoreo
|
INFOS ASSOC'
NOTRE GROUPE FACEBOOK

LES SORTIES
Deux sorties sont proposees chaque semaine :
- La sortie hebdo du mardi soir a 19h30 : 10-12 km entre Vienne et Pont Eveque (point de rdv chaque semaine sur le site).
- Fractionnee du vendredi a 18h30 : A la piste du stade de Pont Eveque, nous avons deux vestiaires et l'eclairage de la piste
PARTENAIRES

44, Ancienne route d'Irigny
69530 BRIGNAIS
tél : 09 67 21 77 92
LE CALENDRIER DE L'ASSO
BULLETIN D'ADHESION
Inscription en ligne pour la saison 2025-2026 : devenez adherent de la l'association Pontetrail, participez aux evenements (PonteSainte, Mimivs, offs...) et a plus de 100 sorties dans l'annee.
Webmaster
ANNIVERSAIRE DU MOIS
Monika 20/06 Florence 23/06 Michel 11/06 Arnaud 05/06 Marie-T 19/06 Antoine 29/06 Olivier C 09/06 Pierre-Marie 11/06 Myriam C 20/06 Guillaume T 03/06 br>
|